DJM CAPITAL INC.

ENGLISH
DJM CAPITAL INC.
1501, av. McGill College
Bureau 800
Montréal (Québec)
H3A 3M8

T: 514-849-8000
F: 514-849-8949
Jean-Guy Desjardins

Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de DJM Capital inc., a débuté sa carrière en tant qu'analyste financier et gestionnaire de portefeuille pour la Compagnie d'assurances Sun Life. Il a été cofondateur et principal actionnaire de TAL Gestion globale d'actifs inc., jusqu'à l'acquisition de la firme par une institution financière.

M. Desjardins a par la suite acquis, en 2003, 70 % des actifs sous gestion et des professionnels clés de Placements Elantis afin de créer Fiera Capital. La firme a poursuivi son expansion avec l'acquisition de Senecal Investment Counsel en 2005, YMG Capital Management en 2006, Sceptre Investment Counsel en 2010 et Gestion de portefeuille Natcan, une filiale de la Banque Nationale du Canada, en 2012. En 2013, vinrent les acquisitions de l'activité institutionnelle de UBS, puis de GMP, renommée Fiera Quantum, une filiale de Fiera Capital qui gère des stratégies alternatives. Dans le cadre de son d'veloppement en Amérique du Nord, amorcé en 2011 par l'ouverture d'un premier bureau aux États-Unis, la société a acquis une firme de gestion de patrimoine de premier plan à Los Angeles (Bel Air Investment Advisors) ainsi qu'un gestionnaire d'actif mondial établi à New York (Wilkinson O'Grady). Corporation Fiera Capital est une société de gestion de placements indépendante, cotée en bourse, et l'un des plus importants gestionnaires de portefeuilles au Canada.

M. Desjardins siège au conseil d'administration de la Société de services financiers Fonds FMOQ, de HEC Montréal, de Corporation Fiera Capital, de Centria inc., de Fiera Immobilier Limitée et de Fiera Axium Infrastructure inc., où il est également membre du comité d'investissement. Il a siégé au conseil d'administration de la Banque du Canada durant 5 ans, et il fut élu administrateur principal en 2007.

M. Desjardins est membre du conseil des gouverneurs de Centraide du Grand Montréal et il siége au comité d'investissement du Centre Canadien d'Architecture, ainsi qu'au comité exécutif et au conseil d'administration de l'Orchestre Symphonique de Montréal.

M. Desjardins a obtenu un baccalauréat ès arts du Collège Mont-Saint-Louis en 1966 puis en 1969, a obtenu une licence en sciences commerciales (finances) de l'école des Hautes Études Commerciales de l'Université de Montréal. M. Desjardins détient le titre d'analyste financier agree. Il a été reçu membre de l'Ordre du Canada en décembre 2014.


Accueil   |    Centria inc.   |    Fiera Capital   |    Jean-Guy Desjardins   |    Jean C. Monty