DJM CAPITAL INC.

ENGLISH
DJM CAPITAL INC.
1501, av. McGill College
Bureau 800
Montréal (Québec)
H3A 3M8

T: 514-849-8000
F: 514-849-8949
Jean C. Monty

Jean C. Monty est administrateur de sociétés. En 2002, M. Monty, alors président du Conseil et chef de la direction de Bell Canada Entreprises (BCE inc.), a pris sa retraite après une brillante carrière de 28 ans.

Avant d'entrer au service de BCE inc., il était vice-président du Conseil et chef de la direction de Nortel (Corporation Nortel Networks). Il s'est joint à Nortel en octobre 1992 à titre de président et chef de l'exploitation, et a été nommé président et chef de la direction en mars 1993. M. Monty a été nommé président de BCE en octobre 1997. M. Monty a commencé sa carrière chez Bell Canada en 1974 et a occupé de nombreux postes au sein du groupe BCE.

M. Monty est membre du conseil d'administration de Bombardier inc., membre du conseil et du comité de vérification de Nokia Corporation, ainsi que actionnaire et administrateur de DJM Capital inc., Centria inc. et de Corporation Fiera Capital.

Il a été nommé membre de l'Ordre du Canada pour son engagement dans le domaine des affaires, des questions d'intérêt public et de la vie communautaire. Il est membre du Conseil consultatif international des Hautes Études Commerciales.

En reconnaissance de ses réalisations, M. Monty a été nommé le PDG canadien de l'année en 1997. En outre, il a été reçu à l'Académie des Grands Montréalais.

M. Monty détient un baccalauréat ès arts du Collège Sainte-Marie à Montréal, une maîtrise en économie de l'Université Western Ontario, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Chicago.



Accueil   |    Centria inc.   |    Fiera Capital   |    Jean-Guy Desjardins   |    Jean C. Monty